Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amphitryonfans
Amphitryonfans
Derniers commentaires
29 septembre 2010

Entretien avec...

Thomas Vikström (THERION)

ThomasV

par Amphitryon Street Team


(Amphitryon Street Team) Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore et rappeler les moments forts de ta carrière en tant que chanteur ?

(Thomas Vikström) Bien sûr ! J'ai commencé le chant très tard. Je crois que j'avais 16 ans. J’ai commencé à percer en Suède avec un groupe appelé Talk of the Town. Nous avons rencontré un grand succès avec une chanson intitulée Free like an eagle. J'avais 18 ans à l'époque. Après cela, j'ai enchaîné avec l'opéra, les comédies musicales, la pop, le métal ... tout ce que vous voulez. A présent, je chante dans Therion, pour le meilleur et pour le pire :) !


(AST) Comment as-tu connu AMPHITRYON ?

(Thomas V.) Nous avons joué avec THERION à Raismes en France et ils ont joué devant nous sur une petite scène dans la journée. Je passais par hasard et j'ai été stupéfait !


(AST) Quel est ton morceau préféré sur leur DVD Drama ?

(Thomas V.) Difficile d’en choisir un. Je passe !


(AST) Pourquoi es-tu fan d’AMPHITRYON ?

(Thomas V.) Parce que je ne suis pas vraiment fan de métal progressif. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais seulement que ça ne fait pas partie de mes goûts. Amphitryon est plus que cela. Ils ont créé quelque chose d'unique qui réussit à capter l’émotion autant que les compétences musicales : c’est vraiment génial ! J'aime aussi l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes. Leurs compositions sont très épiques et cinématographiques.


(AST) Est-ce que ça te plairait de chanter un jour sur l’un de leurs projets ?

(Thomas V.) OUI! Ce serait super d’être invité à chanter sur un de leurs titres !


(AST) Quels sont tes futurs projets ?

(Thomas V.) Actuellement, nous sommes sur le point de partir en tournée avec Therion. Et notre nouvel album Sitra Ahra est sur le point de sortir dans les bacs. En d’autres termes, je suis débordé jusqu’au cou.


(AST) Je te remercie pour tes réponses et je te laisse le mot de la fin !

(Thomas V.) J’ai hâte de voir ce qu’AMPHITRYON fera à l'avenir. Et je pense qu'ils peuvent être très fiers de ce qu'ils ont accompli jusqu'à présent. J'espère bien les rencontrer quand nous viendrons en France cet automne !


Amphitryon Street Team


Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité