Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amphitryonfans
Amphitryonfans
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Interview de Christophe

pose

Dernier arrivé dans Amphitryon, Christophe nous fait part de ses impressions sur le groupe et nous parle un peu de lui …

 
Comment as-tu été accueilli dans le groupe ?

 Christophe : Bien ! Ça faisait un moment qu'ils cherchaient un batteur. A mon avis ça leur a fait plaisir de m'accueillir, ça s'est bien passé.

Qu'est-ce que ça fait de passer du jazz à Amphitryon ?

 C. : J'ai toujours été attiré par plein de styles, je n'ai jamais fait que du jazz, et aujourd'hui je ne fais pas que du métal. J'ai toujours aimé toucher à tout : percus traditionnelles, jazz, latin-jazz, rock, classique, …

Comment qualifierais-tu la musique d'Amphitryon ?

 C. : C’est difficile pour moi de répondre à ta question car je n’aime pas mettre des mots sur de la musique. Si tu veux que je définisse le style, j’en suis incapable.

 A quoi penses-tu quand tu joues dans le groupe ?

 C. : A mes parties ! A ne pas me tromper, parce que ce n'est pas facile du tout. C'est quand même beaucoup écrit comme musique. Tu ne penses pas à accompagner un solo de guitare ou de trompette comme en jazz. Il faut penser à jouer le morceau pile poil. Ça se rapproche du classique à ce niveau-là.

 Quelle est ta chanson préférée du groupe ?

 C. : Au départ, Armadas Conflict me faisait galérer monstrueux, surtout au niveau de la double pédale car ça va très vite. Mais maintenant j'aime bien. Je commence à aller au bon tempo sur l'intro, il y a aussi les passages sur les toms… c'est une bonne chanson. Paths of Dementia aussi.

 Que fais-tu dans la vie ?

 C. : Je donne des cours de batterie, je prends des cours, je fais de la musique … La musique c'est mon boulot !

 D'autres projets ?

 C. : Eh bien, c'est difficile de jouer dans un groupe stable, parce que c'est difficile d'avoir des dates, même quand on a des projets qu'on défend au maximum … Sinon je joue dans Percutchatch’, un groupe de percus, même si on fait un concert par an. Si on pouvait en faire plus, j’en ferais plus. J’essaie aussi de faire un trio avec batterie et percussion traditionnelles. Sinon, rien de plus.

 Qu'est-ce qui t'a le plus influencé ?

 C. : Je suis passé par beaucoup de styles. J'écoutais du métal quand j'étais plus jeune, comme Metallica, tout ça. J'ai écouté beaucoup de jazz, du classique. J’essaie d’écouter des musiques différentes. Ça permet de s'ouvrir, de ne pas être enfermé dans un style. Je trouve ça dommage de voir des gens qui n'écoutent que du métal, car ils passent à côté de plein de bonnes musiques. Les gens qui pensent que le classique est la seule bonne musique sont quand même des gens qui n'évoluent pas. Par exemple des fans de Bach, ça déchire Bach ! (ndlr : 100 % d'accord ) mais à mon avis, si Bach était vivant aujourd'hui, il ne ferait plus du baroque. Il faut évoluer.

Un message pour les fans ?

 C. : Ecoutez un maximum de musiques différentes et pas que Amphitryon (mais achetez quand même les disques et venez aux concerts !).

Un dernier mot ?

 C. : Eh bien, tout ce que je viens de dire ! C'est vrai, c'est important d'aller écouter ce qui se fait et de ne pas se limiter à ce qui peut s'entendre à la télé et à la radio. Pour moi, star academy c'est de la bouffe. C'est juste un produit comme les yaourts, que tu achètes au supermarché et au bout de 2 semaines il est plus bon… Ce que je regrette dans la musique en général c'est la façon dont elle est vendue : le rap c’est pour les mecs avec des casquettes, la techno c’est pour les blonds  et le classique pour les vieux, il faut dépasser ça.

 Eh bien merci !

 C. : Eh bien de rien !

 

[Interview réalisée par Ryuuk pour AmphitryonFans]

Accéder au Myspace de Christophe

ms_christophe

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité